déroulement d'une séance d'hydro

 

Séance de rééducation (sur prescription médicale) :

 

La première séance, peut durer environ1 heure ½, elle débute par un bilan locomoteur complet à l’aide de la fiche de renseignements complétée par votre vétérinaire et vous-même et d’une observation des postures et aplombs en statique et en mouvement de votre chien.

 

Toutes les séances suivantes se déroulent en 1 heure environ.

Elles commencent par un premier passage d’une dizaine de minutes dans le jacuzzi afin de chauffer les muscles.

Vient ensuite l’exécution d’une suite d’exercices dans la piscine et /ou le tapis roulant aquatique dont la durée dépend de la pathologie, de la forme physique et de l’âge de votre chien.

Enfin, la séance d’hydrothérapie se terminera par un deuxième passage dans le jacuzzi d’une dizaine de minutes afin d’éliminer toutes les toxines accumulées dans les muscles durant les exercices.

Puis, afin de vous éviter de retourner chez vous avec la banquette de votre voiture détrempée, votre animal sera « en partie » séché dans nos locaux de toilettage.

Durant ces séances, la présence du propriétaire est on ne peut plus indispensable pour rassurer l’animal et le stimuler à l’exercice, surtout les premières fois (vous pouvez amener leurs jouets préférés).